Recommander ce site

compteur de visite html 

 

Vidéos


LADAKH 2005.

3 derniers jours du trek

 



Au jour le jour :

Mardi 2 août :

CHILLING - CHOKTSI. 4 heures de marche le long du ZANSKAR, pour trouver un pont, et passer rive droite. enfin, après une courte ascension,arrivée à CHOKTSI, où le village moissonne l'orge. Tout est récupéré, la plante est arrachée du sol, la paille et les parties souterraines seront broyées et feront isolation des terrasses avant l'hiver, puis fourrage pour les quelques bêtes (GZOS).

Mercredi 3 août:

CHOKTSI - SPANAPULU. 4-5 heures de marche. longue ascension au cours de laquelle, la paysage, d'abord vert, avec quelques abricotiers et pommiers, est de plus en plus minéral. les alpages se réduisent à quelques touffes que broutent les GZOS, les IBEX sauvages aux longues cornes annelées et quelques marmottes au pelage orangé.

Nous poursuivons l’ascension au dessus de STOKSTE jusqu’aux bergeries  en ruines, 4700m. Campement le plus élevé.

Jeudi 4 août: SPANAPULU - RUMJO DOK. 4-5 heures de marche.

Nous faisons poursuivons l’ascension pour franchir l’un des cols les plus hauts de la région et point culminant du trek, le LAMIK LA, 5200 m. Nous profitons de la vue panoramique sur les chaînes du KARAKORAM, du ZANSKAR et sur la vallée de l’INDUS. Puis nous redescendons sur le village de RUMCHUN. Campement sur les terres où l'orge a été moissonné.

Vendredi 5 août: RUMCHUN - SPITUK .4-5 heures de marche.

Nous poursuivons la descente jusqu’au village de SPITUK au bord de l'INDUS, que nous traversons. Nous quittons notre équipe de muletiers et sommes transférés à LEH.

N.B.  Prochainement, il y aura d'autres vidéos sur le Ladakh

 

@ J. L. 2006

Mise à jour 31/01/2019